La phase B du recrutement des astronautes n'est pas ouverte au public, seule les personnes ayant participer à la phase A et ayant été sélectionné peuvent y participer.


Devenir un Astronaute

Quel est le rôle des Astronautes dans notre mission ?
Nos astronautes auront la charge de réaliser différentes expériences (scientifiques, sociales) et simulations durant leur mission. Ensemble, ils formeront le second équipage des missions Asclepios, s’entraineront puis passeront 7 à 10 jours en isolation avec notre centre de contrôle pour seul contact avec la terre.

Pourquoi rejoindre nos rangs ?
Cette mission est une opportunité unique pour des étudiants de se mettre dans la peau d’un astronaute dans un contexte simulant au mieux un environnement extra-terrestre et ses contraintes (espace confiné, sorties extra-véhiculaires, utilisation de combinaison spatiale). Si vous êtes passionnés, venez apprendre à nos côtés !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Avant la fin de la Phase B

Éligibilité à la candidature :

  • être un étudiant (peu importe le niveau d’études) et avoir plus de dix-huit ans
  • être disponible pour s’entrainer pour la mission et travailler en équipe 
  • avoir un très bon niveau d’anglais parlé et écrit
  • être en bonne condition physique
  • avoir un casier judiciaire vierge

Nous demandons également aux candidats d’adhérer à Space@yourService suite à la procédure de recrutement.

Qu'est ce que la phase B

Au cours de la phase B, les candidats sélectionnés sont invités à envoyer une courte vidéo répondant à quelques questions parmi une liste  qui leur est communiquée en privé. La qualité graphique ainsi que le montage ne sont pas pris en compte.

Dans le cadre de leur engagement, les candidats sont tenus de signer un waiver autorisant l’utilisation de leur image par le projet Asclepios. Ce document est crucial car les astronautes ne font pas seulement partie de la simulation mais sont également les ambassadeurs des idéaux du projet.

Tous les documents doivent être envoyés avant le 26 juillet à minuit (heure suisse). Les détails supplémentaires concernant la procédure ne peuvent être divulgués et sont, à ce titre, donnés uniquement aux candidats.

Procédure de recrutement

Le recrutement des astronautes analogues se déroulera en 4 étapes, les trois premières peuvent être fait à distance mais tout les candidats doivent être à Lausanne pour la phase D.