16/10/2020 - IDUN Technologies AG teste DRYODE

La spin-off IDUN Technologies de l’ETH Zurich crée l’Internet des Hommes. Avec sa technologie de biocapteur DRYODE™, la société cherche à comprendre les états émotionnels et cognitifs de l’esprit et à les connecter aux réseaux de l’IoT. IDUN et Space@yourService ont conclu un partenariat stratégique pour tester cette technologie lors des missions Asclepios.

08/09/2020 - Annonce des dates de la mission

Le projet d’étudiants de l’EPFL Asclepios, organisateur de missions spatiales analogues, a rendu public les dates de sa mission Asclepios I. Elle se déroulera en Suisse, du 3 au 12 février 2021. Cette mission sera accueillie au sein des infrastructures d’un partenaire du projet, Nagra, au Grimsel Test Site.

22/06/2020 - Recrutement des astronautes

Sept postes d’astronautes sont à pourvoir au sein d’une mission spatiale analogue. L’association étudiante de l’EPFL Space@yourService a lancé le lundi 15 juin 2020 le recrutement d’astronautes analogues. Ils participeront à sa seconde mission ASCLEPIOS II. Les étudiants du monde entier peuvent envoyer leur candidature. Durant une semaine, ils vont vivre à la manière d’astronautes occupant une base lunaire.