Le recrutement des astronautes est pour l'instant fermé. Il n'est ouvert qu'une fois par an durant une campagne de recrutement en 4 phases. Si vous souhaitez déposer une candidature, vous pourrez le faire lors de notre prochaine campagne lorsqu'elle sera annoncée.


Devenir un Astronaute

Quel est le rôle des Astronautes dans notre mission ?
Nos astronautes auront la charge de réaliser différentes expériences (scientifiques, sociales) et simulations durant leur mission. Ensemble, ils formeront le second équipage des missions Asclepios, s’entraineront puis passeront 7 à 10 jours en isolation avec notre centre de contrôle pour seul contact avec la terre.

Pourquoi rejoindre nos rangs ?
Cette mission est une opportunité unique pour des étudiants de se mettre dans la peau d’un astronaute dans un contexte simulant au mieux un environnement extra-terrestre et ses contraintes (espace confiné, sorties extra-véhiculaires, utilisation de combinaison spatiale). Si vous êtes passionnés, venez apprendre à nos côtés !

Éligibilité à la candidature :

  • être un étudiant (peu importe le niveau d’études) et avoir plus de dix-huit ans
  • être disponible pour s’entrainer pour la mission et travailler en équipe 
  • avoir un très bon niveau d’anglais parlé et écrit
  • être en bonne condition physique
  • avoir un casier judiciaire vierge

Nous demandons également aux candidats d’adhérer à Space@yourService suite à la procédure de recrutement.

Procédure de recrutement

Le recrutement des astronautes analogues se déroulera en 4 étapes, les trois premières peuvent être fait à distance mais tous les candidats doivent être à Lausanne pour la phase D.