Nous tenons à remercier nos partenaires de croire en notre mission ce qui nous permet de viser la Lune et au-delà !
Vous souhaitez soutenir un projet international innovant ? Vous souhaitez rejoindre un réseau de missions analogues visant les étoiles ? Plus d’informations ici.
La Nagra est une société coopérative Suisse fondée par les producteurs de déchets radioactifs helvètes. Elle a été crée en vertu de la loi Suisse prévoyant que les producteurs de déchets nucléaires devaient également assurer leur gestion de manière sûre et durable. Elle a choisi comme méthode l’entreposage géologique et possède des sites de recherche visant à évaluer les implications de cette solution. Dans le cadre du partenariat avec le projet Asclepios, la Nagra a accepté d’accueillir la mission Asclepios I sur son Grimsel Test Site.
L’association des communes de Crans-Montana (ACCM) est une association de droit public, dont les membres sont des communes. Dans le cas de l’ACCM, les 3 membres sont les communes de Crans-Montana, Icogne et Lens.
Dans le cadre de la mission Asclepios, le service de la promotion économique nous soutient financièrement. De plus, un workshop en conditions extrêmes pour la formation des astronautes y a été organisé encadré par l’explorateur polaire français Alban Michon.
L’EPFL Space Engineering Center (eSpace) est une unité interdisciplinaire responsable de la fédération des activités spatiales et des drones à l’EPFL. Plus précisément, eSpace coordonne l’éducation spatiale à l’EPFL, développe des nanosatellites de pointe et encourage la recherche spatiale sur le campus.
Space Innovation, anciennement le Swiss Space Center, contribue à la mise en œuvre de la politique spatiale suisse.
Il fournit un service d’appui aux institutions, aux universités et à l’industrie pour leur permettre d’accéder aux missions spatiales et aux applications connexes et promeut l’interaction entre ces acteurs.
Le CDH coordonne le programme d’enseignement en sciences humaines et sociales, qui concerne tous les étudiants inscrits à l’EPFL. Le Digital Humanities Institute propose un master en Humanités digitales et est lié au programme doctoral en humanités digitales. L’Institute for Area and Global Studies propose le mineur Science, technology and area studies ainsi que des projets de semestre à l’étranger.
Skyguide assure les services de la navigation aérienne en Suisse et dans l’espace aérien adjacent des pays limitrophes. L’entreprise dispose pour ce faire de 1500 collaborateurs et collaboratrices sur 14 sites à travers toute la Suisse. Chaque année, elle guide 1,2 million de vols civils et militaires de façon sûre et efficiente au travers de l’espace aérien le plus complexe d’Europe.
Le Swiss Polar Institute est un consortium d’universités suisses composé de l’EPFL, l’Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL, l’ETH Zurich et l’Université de Berne. Le but de cet institut est de mesurer et quantifier l’impact des changements climatiques et de la pollution dans les régions polaires.
Maxon développe et construit des entraînements électriques d’une extrême solidité. Leurs moteurs DC comptent parmi ce qu’il se fait de mieux au monde. Ils sont employés là où le niveau d’exigence est particulièrement élevé et les ingénieurs ne tolèrent aucun compromis, comme sur Mars, où les moteurs maxon propulsent le rover de la Nasa. Maxon nous a aidés à financer notre projet et fournit également des pièces pour notre rover et nos combinaisons spatiales.
Grimsel Hydro est le label de KWO (Kraftwerke Oberhasli AG), sous lequel sont proposées les prestations externes du Centre technologique pour la force hydraulique.
L’exploitation de la force hydraulique dans la région du Grimsel et du Susten a débuté en 1925 avec la fondation de la société KWO. Un imposant complexe hydroélectrique comprenant 8 lacs d’accumulation et 10 centrales a ainsi été construit en plusieurs étapes, produisant de l’électricité pour un million de personnes. Grimsel Hydro nous aide à financer notre mission et nous offrira du support sur site lors de la mission.
Serco est spécialisé dans la prestation de services publics essentiels. Plus de 50 000 personnes travaillent dans les secteurs de la défense, des transports, de la justice, de l’immigration, des soins de santé et d’autres services aux citoyens dans quatre régions : Royaume-Uni et Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Moyen-Orient.
Serco contribue aux missions Aslepios en nous aidant à finacer le projet.
Dans le cadre des missions Asclepios et de l’entrainement de l’équipage, le service des sports prête au projet du matériel nécessaire au workout quotidien des astronautes.
Que vous soyez simples débutants ou sportifs, le service des sports de l’UNIL-EPFL offre la possibilité de pratiquer une activité physique parmi plus de 80 disciplines différentes.
Les disciplines regroupées dans la faculté de l’Environnement Naturel, Architectural et Construit (ENAC) sont appelées à trouver des solutions au défi le plus important de notre temps : garantir un cadre de vie durable à l’humanité par une intégration réussie des activités humaines au sein de la biosphère.
La faculté IC de l’EPFL est l’un des principaux centres européens en matière d’enseignement et de recherche dans le domaine de la technologie de l’information.
Cette faculté assure l’enseignement de la chimie, des mathématiques et de la physique et développe une stratégie de recherche et de valorisation ayant pour objectif prioritaire la production de connaissances fondamentales.
Céline Renaud, spécialiste de la prise de parole en public, a donné plus de 3000 conférences/spectacles dans ce domaine. Tout en maîtrisant cinq langues, elle est une auto-entrepreneuse alliant motivation, art, innovation et durabilité, ce qui lui a valu de remporter de nombreux prix, comme celui d’être l’une des 20 femmes d’influence en Suisse. Sa passion pour la musique, la nature et les gens lui permet de construire de riches cours d’art oratoire pour ceux qui en ont besoin.
La SATW nous a aidé à financer notre projet et va collaborer avec notre équipe communication pour la réalisation de vidéos et d’évènements.
ARP contribue à la mission Asclepios en nous fournissant du matériel informatique pour notre centre de contrôle et notre base.