Qu’est-ce qu’un membre ?

Un membre du projet Asclepios est un des blocs permettant la construction d’une mission analogue. Asclepios contribue à l’industrie spatiale en créant un banc d’essai pour la technologie spatiale, en formant des étudiants et en suscitant l’intérêt du public. Un membre est donc une personne prête à partager le frisson d’une telle aventure dans l’un de ses nombreux aspects allant de la science à la communication ou la logistique. 

Pourquoi rejoindre le projet ?

  • Développement des compétences : de chaque membre via l’exercice de ses fonctions ou dans le cadre d’ateliers spécialisés.
  • Plusieurs domaines : à choisir parmi les différentes équipes et tâches du projet.
  • Collaboration internationale : avec des membres dans le monde entier.
  • Un effort commun : les membres des équipes travaillant ensemble et recevant l’aide nécessaire.

Qu’attendons-nous de vous ?

  • Engagement : C’est grâce à nos membres que nous accomplissons quoi que ce soit et si vous voulez nous rejoindre, vous devez être prêt à travailler régulièrement pendant la préparation de la mission ainsi que sa durée. Cela signifie que vous devez être réactif et consacrer le temps nécessaire aux tâches que vous avez choisies.
  • Collaboration : Comme indiqué, le projet est un effort commun et cela signifie que les membres travaillent ensemble. Si certaines tâches offrent une grande indépendance, les membres doivent néanmoins communiquer leur avancement aux autres membres et s’intégrer dans la démarche global du projet.

Comment devenir membre ?

Les membres du projet doivent également être membres de l’association de  l’EPFL « Space @ Your Service » qui vise à promouvoir les sciences du spatiales et est responsable du projet Asclepios. Sa cotisation est de 20 francs suisses par année. Si vous postulez, nous vous contacterons avec les détails de votre adhésion à Space @ Your Service.

Pour poser votre candidature au projet, remplissez le formulaire de contact et indiquez l’équipe et les tâches qui vous intéressent. Chaque tâche peut être vue sur les pages de recrutement de chaque équipe ou dans le NOM DU FICHIER (lien cliquable). Vous trouverez le formulaire de contact ci-dessous et sur les pages de recrutement de chaque équipe.

Après la réception de votre candidature, vous serez contacté par les responsables des équipes auxquelles vous avez postulé. Ils vous intervieweront afin de discuter de votre motivation et de votre rôle dans le projet Asclepios.