Head team

Ce groupe est composé des responsables des différentes équipes. Il s’occupe de la stratégie globale, de la prise des décisions ainsi que de la coordination au sein des teams.

Designbase

La team designbase a pour objectifs de trouver un lieu pour la mission, préparer l’habitat pour les astronautes analogues et planifier les besoins de ces derniers pour la mission de 7 jours. Au sein de cette team, des petites équipes ont été formées pour remplir les différentes tâches. 

La team communication est responsable de la communication entre les astronautes et le mission control.

La team sanity est responsable de la nutrition, de l’hygiène et du sport pour les astronautes analogues.

La team safety s’occupe de la procédure de sécurité des partenaires tels que les laboratoires ou Skyguide. Si besoin, elle se charge d’apporter des compléments à ces procédures

La team resources est responsable de l’approvisionnement des ressources nécessaires comme l’eau ou l’électricité. De plus, elle est chargée de mesurer leurs utilisations. 

La team crafting est responsable des travaux manuels au sein de l’habitat. En d’autres termes, elle s’occupe de la construction des équipements nécessaires au bon fonctionnement de la mission

Experiments

La team experiments est chargée de contacter les laboratoires et les start-ups dans le but d’établir de nouvelles expériences, d’en écrire les procédures puis d’analyser les données collectées après la mission.

Concernant l’organisation de cette équipe, chaque expérience est assignée à un membre. Ce dernier en est responsable et se réfère au chef de l’équipe. Certains membres travaillent de manière autonome (en rouge sur l’organigramme). L’expérience hydration est un projet de laboratoire géré par des étudiants de 3ème année de bachelor en physique à l’EPFL (en violet sur l’organigramme). 

Communication

La team communication est responsable des interactions avec le public. Autrement dit, elle gère le site internet, les réseaux sociaux, les événements publics ainsi que la coordination avec la presse.

Mission Control Center

Le mission control center est responsable du recrutement des astronautes et de leur entrainement. Il s’occupe aussi de la répétition générale ainsi que des plans de vol.

Finance et Coordination

La team finance est à la recherche de sponsors, de partenaires ou tout autre forme d’aide. Elle s’occupe également de gérer les finances du projet.

La team coordination s’occupe du bon déroulement des opération dans une suite logique. Elle gère aussi la timeline du projet ainsi que l’organisation des différentes équipes.

Fermer le menu