Imaginé en août 2019, Asclepios est un projet à l’initiative de Space@yourService, qui vise à organiser une mission analogue simulant une mission sur un autre corps céleste à des fins éducatives et de recherche. Il s’agira de la première édition mondiale d’une mission analogue entièrement faite par des étudiants, pour des étudiants. Space@yourService est une association de l’EPFL dont l’objectif est de rendre les sciences spatiales plus accessibles. Ainsi, ce projet est ouvert à tous, tant que les sciences spatiales vous passionnent et que vous vous sentez prêts à vous engager dans cette aventure !

Recherche

Les missions Asclepios tournent autour de leur payload expérimentale. Nous sommes toujours à la recherche de partenaires désireux de mener des expériences avec nous.

Presse

Afin de promouvoir la science spatiale auprès du grand public, le projet Asclepios est désireux de dialoguer avec la presse.

 

Rejoins l’équipe

Ce sont les membres du projet qui en font une réalité. Asclepios est donc constamment ouvert aux candidatures.

News

La mission est NO-GO à cause de la pandémie de Coronavirus

 

3,2,1,… Attendez je détecte une anomalie. Annulez la séquence de lancement.
Suite a la pandémie de COVID-19, l’EPFL a choisi de prendre des mesures sanitaires visant à ralentir la propagation du virus. L’école a donc imposé la fermeture du campus lausannois aux invités où devait avoir lieu l’entraînement de nos astronautes. Le décollage de la mission Asclepios pour avril a donc été déclaré NO-GO par les responsables du projet.

 

Mais une fusée a bien plus d’inertie que ça, on ne l’arrête pas sur un claquement de doigts. Au mieux, on la dévie. La mission aura donc lieu à une date ultérieure parmi les trois dates de secours prévue en cas d’incident de tir. Loin d’être un échec en demi teinte, le report de la mission à l’année scolaire 2020/2021 va être exploité afin d’assurer un réalisme plus poussé.