Imaginé en août 2019, Asclepios est un projet à l’initiative de Space@yourService, qui vise à organiser une mission analogue simulant une mission sur un autre corps céleste à des fins éducatives et de recherche. Il s’agit de la première initiative dans le monde à proposer une mission analogue entièrement faite par des étudiants, pour des étudiants avec l’aide d’institutions académiques, de scientifiques ainsi que de l’industrie. Space@yourService est une association reconnue de l’EPFL dont l’objectif est de rendre les sciences spatiales plus accessibles. Ainsi, ce projet est ouvert à tous, tant que les sciences du spatial vous passionnent et que vous vous sentez prêts à vous engager dans cette aventure !

Recherche

Les missions Asclepios sont valorisées par leurs expériences scientifiques. Nous sommes toujours à la recherche de partenaires qui souhaitent tester leurs expériences sur notre plateforme.

Presse

Afin de promouvoir les sciences du spatial auprès du grand public, le projet Asclepios est toujours prêt à échanger avec la presse. N’hésitez pas à nous contacter !

Rejoins l’équipe

Ce sont les membres du projet qui font de lui une réalité. Asclepios est donc toujours ouvert aux nouvelles candidatures. Rejoignez-nous dans cette aventure !

News - Asclepios devient un projet MAKE de l'EPFL


Le projet Asclepios a reçu le statut MAKE de l’EPFL. Cela signifie que nous sommes maintenant reconnus comme un projet interdisciplinaire soutenu par l’EPFL. C’est un grand pas pour nous car cela signifie que notre dévouement et notre travail remplissent l’objectif que nous avions en terme d’éducation mais également que nous bénéficions d’une meilleure reconnaissance académique et d’un meilleur accès aux laboratoires.

Les projets MAKE réunissent des étudiants de différents horizons académiques pour travailler sur un projet qui leur donne de nouvelles perspectives et les aide à développer des compétences qui leur serviront tout au long de leur vie professionnelle. Être l’un de ces projets signifie que nous avons réussi à développer l’aspect étudiant et nous encourage à donner le meilleur de nous-mêmes pour l’aspect scientifique de notre mission.