Imaginé en août 2019, Asclepios est un projet à l’initiative de Space@yourService, qui vise à organiser une mission analogue simulant une mission sur un autre corps céleste à des fins éducatives et de recherche. Il s’agira de la première édition mondiale d’une mission analogue entièrement faite par des étudiants, pour des étudiants. Space@yourService est une association de l’EPFL dont l’objectif est de rendre les sciences spatiales plus accessibles. Ainsi, ce projet est ouvert à tous, tant que les sciences du spatial vous passionnent et que vous vous sentez prêts à vous engager dans cette aventure !

Recherche

Les missions Asclepios sont valorisées par leurs expériences scientifiques. Nous sommes toujours à la recherche de partenaires qui souhaitent tester leurs expériences sur notre plateforme.

Presse

Afin de promouvoir les sciences du spatial auprès du grand public, le projet Asclepios est toujours prêt à échanger avec la presse. N’hésitez pas à nous contacter !

Rejoins l’équipe

Ce sont les membres du projet qui en font une réalité. Asclepios est donc toujours ouvert aux nouvelles candidatures. Rejoignez-nous dans cette aventure !

News

Hackathon

Vous êtes un passionné de spatial qui a de grandes idées pour l’espace ? Avez-vous déjà eu des idées étonnantes sur la façon de résoudre les problèmes liés à l’espace, mais n’avez jamais su à qui vous adresser ? Alors rejoignez le Hackathon Asclepios 2020 en ligne où nous réfléchirons à de nouvelles façons de résoudre les problèmes liés à l’exploration de la lune et à la vie dans une base lunaire.
Les meilleures idées auront la possibilité d’être explorées lors des prochaines missions Asclepios, avec pour objectif ultime de les voir se réaliser dans l’espace ! Notre simulation spatiale dirigée par des étudiants, Asclepios, organise un hackathon afin d’augmenter le nombre de projets novateurs qui seront réalisés lors de nos prochaines missions spatiales analogues (2021). Nous avons donc besoin d’esprits créatifs et d’étudiants innovants pour participer à cet événement. Si vous voulez participer, rendez vous sur la page dédiée au Hackathon.